Aviron Club Montargis Gâtinais


Les résultats

Les résultats

Résultat de l'Animation Hivernale de Tours 2017

Dimanche 15 Janvier

         Comme chaque année s’organisait à Tours l’Animation hivernale. Ce fut l’occasion pour notre club de démontrer notre détermination et notre envie de réussir !  Résultats, des chronos défiants les autres clubs de la région, et ce, malgré le temps maussade qu’il a fait.. Rien ne nous arrête ! 

 

Première course, Première place !

Départ de la course à 9:15, la Yolette propulsée par Yves, Jacqueline, Matthias et Aurélie et barrée par Adrien s’impose avec un chronomètre de 19:23,8 pour 4 000 mètres, devançant Bourges de 5 minutes 05.

Place aux Skiffs !

Seconde place pour Gaspar sur le 4 000 mètres Skiff avec un chrono de 17:44,5 pour la course de 9:35. Suivi de Tom à la huitième place avec un chrono de 20:13,2.

En avant la jeunesse !

Quatrième place pour la Yolette composée de Théo, Adrien, Nicolas et Pierre-Baptiste (de Tours) barrée par Jacqueline avec un chrono de 22:26,6.

Dernière course et toujours premiers !

Rebelote pour la Yolette propulsée par Yves, Jacqueline, Matthias et Aurélie et barrée par Nicolas qui se réimpose sur les 1000 mètres face à Bourges.

 

 

Résultat des Championnats de Zone Bateaux Courts 2016

Dimanche 20 mars

Le week-end du 20 mars, 3 rameurs du club ont défendu les couleurs de Montargis aux championnats de Zone bateaux Courts à Mantes la Jolie.

Cette étape est l’ultime passage obligé pour la qualification aux championnats de France pour les juniors et séniors qui courent sur la distance olympique de 2000m.

Un fort vent contraire a balayé le bassin tout le week-end, rendant les conditions de courses assez difficiles du fait des vagues.

Gaspar Drillaud qui courait en skiff seniors se classe 37ème au terme d’un parcours aboutit. Son classement ne lui permettra pas de courir une seconde course car il fallait être dans les 24 premières. Soulignons tout de même qu’il s’agit de sa première année dans cette catégorie.

Guillaume Bayard et Teddy Nigon, aligné en deux de pointe sans barreur TC (toutes catégories, + de 72.5kgs) se classent 21ème au terme de leur premier parcours. Ils décrochent par la même occasion leur billet pour la finale D. Lors de cette dernière, nos deux rameurs n’avaient qu’une obsession « accrocher la tête de course !!!! », chose qu’ils feront dès le départ en se plaçant en tête. L’expérience d’un bateau de Rennes et d’un de Nantes aura raison de nos Montargois qui se classent finalement 3ème de leur finale.

Félicitation à nos trois rameurs !

 

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter